samedi 22 octobre 2011

Le voyage et le premier jour

Bonsoir à tous


Ayé on y est, nous avons passé notre première journée à Montréal!

En premier lieu je vais vous conter notre voyage.

Départ de Marignane à l'heure bien qu'entre le moment ou nous avons pris les billets et le 21 octobre les horaires ont changés. Mais bon ce n'était pas trop grave. Voyage en A321, très beau temps durant tout le parcours, les Alpes commencent à bien être enneigées!
Donc on se pose à Paris on traverse de part en part l'aérogare pour se présenter devant le police de l'air et des frontières.. 
En principe nous avions une heure quinze entre les deux vols, notre embarquement ayant été enregistré au départ donc pas de stress, sauf quand on a vu le monde qu'il y avait à la PAF et le peux de guichet ouvert. En plus au contrôle des bagages à mains on est tombé sur un tatillon du coup lorsque nous nous sommes présentés à la porte 38 l'embarquement était fini et ils avaient même annulés nos places...


Ils nous ont quand même embarqué et les filles se sont retrouvés à l'étage du Boeing 747 en classe affaire et moi, le puni comme a dit le steward, en classe éco. Le vol s'est bien passé, sept heures au soleil, une très belle vision du Groenland avec son immense calotte glacière qui se jette dans la mer, puis  une grande partie du Canada nappé d'une couche de nuages.


Le débarquement, passage en douane s'est très bien déroulé malgré la fatigue qui se faisait sentir, surtout pour E.


Nous avons récupérer la voiture, une automatique... ben ça surprend! c'est très déstabilisant de pas passer les vitesse, du coup j'en ai même oublié de mettre les phares (et il faisait déjà nuit noir), c'est un automobiliste qui m'a fait comprendre que j'étais tout feux éteins en passant à coté de moi et en me faisant des appel de lampe de poche !! Du coup je voyais mieux les divers équipement de la voiture, allez comprendre !


Tomtom nous à bien conduit au gîte, la sortie de la zone de l'aéroport s'est faite au pas du fait des bouchons.




Donc vers dix neuf heure, heure locale, on a eu notre chambre, et on s'est couché direct, il était quasiment quatre heure du matin heure française, E qui n'avait que peux dormi dans l'avion s'est vite endormie... jusqu'à trois heure et demi du matin (11h heure française)... là ça été dur d'essayer de la ré-endormir, d'attendre jusqu'à huit heure le petit déjeuné.






Ce dernier se prend dans le restaurant qui est sous le gîte, il est très bon et varié. Lo et moi avons pris du pain doré (pain perdu) avec du sirop d'érable, E des céréales.
Bref c'était copieux et le ventre bien rempli on est parti visiter la ville. 

En sortant du gîte donc en pleine ville nous rencontrons un habitant du quartier



Sur les conseils du serveur nous avons pris un pass pour le bus et métro.

Halloween arrivant bientôt tout le monde se prépare...









Opération Potiron !






Après un peu de marche dans le quartier du Plateau, assez populaire mais bien animé, on a trouvé la bouche du métro. Ma première impression c'est ça semble sale, pas dans le sens dégradation ou cochonneries qui trainent, mais dans le sens poussiéreux, vieillot.
Ils nous a débarqué dans la vieille ville, et comme le dit le guide du routard, nous autre européen on reste un poil sur notre faim... c'est pas comme Aix ou Toulouse ou c'est des quartier qui sont resté dans leurs jus, là à coté d'un maison ancienne il y a un immeuble moderne... A priori pas mal de vieux entrepôts ont été rasé pour le bien des programmes immobiliers.



 

 Après ce tour E commençait à être fatiguée donc on est rentré en début d'après midi sur le plateau de Mont Royal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire