Bonjour
Et voilà aujourd'hui nous avons quitté Montréal pour Trois Rivières.
Avant de partir nous sommes allé voir un des derniers fort français encore en état du Québec. C'est donc à Fort-Chambly, construit sur les rives de la rivière Richelieu.
les rapides de la rivière Richelieu
la maison du gouverneur
Puis nous avons pris le route vers Trois Rivières en prenant les petites routes, enfin quand je dit petite...
c'est large, rectiligne dans la plupart des cas et assez en mauvaise état. La vitesse maxi est limité à 100 Km/h et la mini à 60. Les routes sont limités à 90, mais les limitations de vitesse ne semblent pas trop préoccuper les Québécois.
On y croise aussi des animaux...
On a traversé des villes typiquement nord américaine, toutes les maisons s'alignent le long de la route, là encore beaucoup d'entre elles sont à vendre. Tous le long de la route nous avons croisé des sentiers destinés aux quads et aux motos neiges. Toutes ces communes sont agricoles avec de l'élevage, il y a de nombreux champs de maïs et l'outillage agricole est à l'échelle du pays
l'arrivée sur Trois Rivière se fait par l'autoroute de l'acier nommé comme cela par la présence de deux ou trois aciéries. On a enjambé le St Laurent sur un pont monumental qui passe très haut au dessus du fleuve afin de le laisser navigable.
La ville de Trois Rivière n'offre que peu de charme, la vieille ville est très petite et une dizaine de vieilles bâtisses bien entretenues se regroupe autours du chemin du Roy.
Le Saint Laurent est déjà très larges
Par contre le gîte est superbe, c'est une ancienne ferme toutes en bois, rien n'est droit ! Comme à Montréal du reste.
Et voilà je vous écrit ce post devant un match de hockey ou les Canadiens de Montréal sont en train d'essayer de gagner leur second match de la saison, ils sont à la traine un peu comme l'OM...
Bye
Et voilà aujourd'hui nous avons quitté Montréal pour Trois Rivières.
Avant de partir nous sommes allé voir un des derniers fort français encore en état du Québec. C'est donc à Fort-Chambly, construit sur les rives de la rivière Richelieu.
les rapides de la rivière Richelieu
la maison du gouverneur
Puis nous avons pris le route vers Trois Rivières en prenant les petites routes, enfin quand je dit petite...
c'est large, rectiligne dans la plupart des cas et assez en mauvaise état. La vitesse maxi est limité à 100 Km/h et la mini à 60. Les routes sont limités à 90, mais les limitations de vitesse ne semblent pas trop préoccuper les Québécois.
On y croise aussi des animaux...
On a traversé des villes typiquement nord américaine, toutes les maisons s'alignent le long de la route, là encore beaucoup d'entre elles sont à vendre. Tous le long de la route nous avons croisé des sentiers destinés aux quads et aux motos neiges. Toutes ces communes sont agricoles avec de l'élevage, il y a de nombreux champs de maïs et l'outillage agricole est à l'échelle du pays
l'arrivée sur Trois Rivière se fait par l'autoroute de l'acier nommé comme cela par la présence de deux ou trois aciéries. On a enjambé le St Laurent sur un pont monumental qui passe très haut au dessus du fleuve afin de le laisser navigable.
La ville de Trois Rivière n'offre que peu de charme, la vieille ville est très petite et une dizaine de vieilles bâtisses bien entretenues se regroupe autours du chemin du Roy.
Le Saint Laurent est déjà très larges
Par contre le gîte est superbe, c'est une ancienne ferme toutes en bois, rien n'est droit ! Comme à Montréal du reste.
Et voilà je vous écrit ce post devant un match de hockey ou les Canadiens de Montréal sont en train d'essayer de gagner leur second match de la saison, ils sont à la traine un peu comme l'OM...
Bye
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