dimanche 5 mai 2024

Bientôt le départ

 Salut à tous

On devait aller au Japon en 2011 pour mes 40ans, avec ma fille et ma compagne, mais quelques jours après l'achat des billets d'avion est survenue le tremblement de terre dévastateur du Tōhoku et l'accident nucléaire de Fukushima Daishi... 

On avait changé notre fusil d'épaule et étions partis au Canada... (voir les posts précédents) ce voyage avait été super.

C'était en 2011 donc.

Puis la vie a suivie son cours avec des cotés très funestes pour moi, très grave accident de la circulation, suivit de la séparation d'avec le mère de ma fille, un gros accident de ski... 

Bref arrive 2021 où j'aurais pu envisager un retour au Japon mais la Covid a fermé les frontière pour un moment, merci Monsieur Pangolin. 

Heureusement juste avant j'avais pu emmener ma fille en Martinique, c'est passé à quelques jours du Grand Confinement...

N'ayant pas envie d'attendre 2031 et surtout grâce au CE de mon travail qui a organisé un voyage touristique de 11 jours au Japon me voilà bientôt de retour sur cet archipel après 1997 et 2001 !

Ce sera un voyage en solo, ma fille passe le bac et comme le voyage est pendant la période scolaire... Dommage pour elle.

On partira direction Munich puis Osaka et de là commencera le voyage organisé avec guide francophone, transport en bus et shinkensen, hôtel et repas.


On passera donc par Osaka, puis Nara.

De là nous irons passer la nuit dans un temple bouddhiste au Mont Shigi.

On passera ensuite deux jours à Kyoto, dont une journée libre (je retournerai voir le Kiyomizu-dera, puis passage obligé par la boutique Mandarake et la boutique Volks)

Ensuite nous irons vers Mino et Takayama (c'est là que j'avais déjà dormis dans un temple qui faisait auberge de jeunesse en 1997).

L'étape suivante sera Shirakawago puis Kanazawa. 

Enfin nous finirons par Tokyo pendant eux jours et ce sera le retour en France via Francfort...

J'espère que la wifi des hôtels sera bonne et que je pourrais partager des photos avec vous.

A bientôt

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire